Q&R sur les pinceaux

Des réponses à vos questions au sujet du pinceau

pinceau

Q: Devrais-je acheter un pinceau avec des poils naturels ou des poils synthétiques ?

R: Pour l’acrylique, il est préférable d'acheter des pinceaux d’artiste à poils synthétiques. Ces poils sont fabriqués à partir d'un polyester appelé le taklon. Ils resteront plus rigides que les poils naturels lorsque mouillés. De plus, les produits chimiques dans l'acrylique peuvent avoir un effet négatif sur les pinceaux à poils naturels et, dans certains cas, peuvent les endommager en permanence. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, demandez-vous si vous voulez vraiment à peindre avec un pinceau dont les poils ont été arrachés d'un derrière de cochon ? (C'est ce qui constitue la soie de porc !)


Q: Ai-je besoin d'un pinceau à manche long ou à manche court ?

R: Les manches de pinceaux pour acrylique peuvent être longs ou courts. Les courts sont de la longueur d'un crayon, afin qu'ils aient une sensation naturelle dans la main. Les plus longs peuvent être aussi longs que d'une règle de 12 cm, ce qui peut être un peu gênant pour ceux qui ne sont pas habitués.

La principale différence entre les deux est que les pinceaux à longs manches sont destinés aux travaux de chevalet, où il faut rester à distance de la peinture. La longueur du manche vous permet une plus grande distance de la surface peinte. En revanche, les manches courts facilitent un travail de près.


Q: Quelle est la taille de pinceau idéale ?

R: Les pinceaux viennent dans une variété de tailles, de toute petite à très large. Pour les débutants, il est conseillé de prendre un pinceau de taille moyenne. Ne vous accablez pas avec un énorme pinceau, ni avec un pinceau microscopique !